www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Korat et Allergies


La fourrure du Korat est courte, fine et de couleur bleu argenté. On ne voit pas de poils se séparer lorsqu'on le caresse, ce qui fait communément du Korat un bon compagnon pour les personnes ayant des allergies.

Le domaine des allergies est fort complexe et dire qu'une personne allergique aux chats n'aura pas de réaction avec un chat de race Korat est inexact.

Tout au plus constate-t-on que la race de chat Korat arrive très largement en première position parmi les personnes allergiques ayant un chat avec lequel tout se passe sans réaction.

Maintenant que ceci est dit, il ne s'agit pas étant allergique d'adopter un chaton Korat pour essayer ! Il convient de s'adresser à un éleveur expérimenté connaissant bien le sujet et réalisant un réel test d'allergie avant de s'engager.

Une personne allergique pourra bien vivre avec un Korat et avoir des réactions avec un autre Korat. Il convient d'éviter les élevages sans expérience autre que la vente d'animaux qui sous entendent que la race Korat est hypoallergénique et ne mue pas.

Voici un lien concernant les personnes allergiques aux chats et un élevage de Korat expérimenté à ce domaine : clic ici.