www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Transport en avion


Les compagnies aériennes voulant éviter que leurs appareils ne se transforment en ménageries volantes, le transport à bord est strictement réglementé. Si vous appliquez les consignes imposées, le voyage en avion avec votre animal ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pour plus d’information :


  • Au moment de la réservation de votre titre de transport, signalez que vous voyagerez avec votre Korat et renseignez-vous précisément sur les conditions de leur voyage.
  • Si votre Korat pèse moins de 4 ou 6 kg (poids maximal variable selon les compagnies), il peut voyager en cabine, à l'intérieur d'un sac prévu à cet effet ou d'une cage, posé(e) à vos pieds ou sur vos genoux. Sacs ad hoc et cages sont vendus dans les boutiques des grands aéroports, mais on peut tout aussi bien en acheter auprès des comptoirs cargo des grandes compagnies. 
  • Si votre Korat pèse plus de 4 ou 6 kg, il devra malheureusement voyager en soute. Equipez-vous d’une cage spécifique commercialisée par les compagnies aériennes. Les soutes des avions sont pressurisées, chauffées et ventilées. Arrivé à destination, donnez lui des croquettes light car votre Korat passé 5 kg a un problème et est certainement trop gros !


Les précautions à prendre


Tout d'abord, il faut bien entendu s'assurer préalablement que la compagnie acceptera votre compagnon. Précisez, au moment de votre réservation, que vous comptez emmener un animal, en spécifiant que c'est un chat de race Korat. Ces précisions sont nécessaires car les compagnies n'acceptent pas tous les animaux domestiques à bord. Les chats sont généralement acceptés.

N'oubliez pas de vous munir des documents nécessaires, surtout si vous partez à l'étranger : passeport européen. Pensez enfin à vous présenter au moins une demi-heure, voire plus, avant l'heure limite d'enregistrement pour accomplir les formalités requises pour votre Korat.

Si votre Korat est peureux, pensez à demander à votre vétérinaire un calmant adapter pour limiter le stress.


La place à bord


Votre Korat est accepté à bord ? Maintenant se pose la question de sa place. Où voyagera-t-il ? En soute ou en cabine ? 

Attention : l'avion n'est pas un zoo. Le nombre d'animaux en cabine est limité. Tout dépend du type d'appareil et de la destination. Les quelques places seront attribuées aux personnes ayant réservé en premier. Sinon, votre Korat ira en soute ou bien vous devrez changer vos billets.

Sur les vols Air France, sont admis à bord les animaux de moins de 6 kg (contenant compris), et tous les chiens d’assistance quel que soit leur poids. Les autres animaux voyagent en fret sur Air France Cargo, habitué à prendre en charge les voyages des plus petites bébêtes. Sur British Airways, seuls les animaux d’assistance voyagent en cabine (pour la quasi-totalité des destinations), gratuitement.

Le prix


Le transport de votre animal domestique sera payant sur la plupart des compagnies aériennes. Lors de l'enregistrement, on le pèsera dans son sac ou sa cage. Son poids s'ajoute à celui de vos bagages. Si le poids total dépasse le plafond autorisé, il vous faudra payer un supplément. Celui-ci varie en fonction de la compagnie (parfois plusieurs centaines d'euros de différence pour un chat !) et de la destination. Quant aux animaux d'assistance (chien d'aveugle ...), la plupart des compagnies appliquent pour eux la gratuité.

Le prix des caisses et des sacs varie en fonction des dimensions et du lieu d’achat (dans une boutique ou au comptoir cargo de la compagnie). Les prix en boutique sont un peu moins élevés.


Conseils pour voyager avec un Korat
Informations pour passer les frontières avec un Korat