www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Transport en bateau

Pour un voyage en ferry, renseignez-vous auprès de la compagnie maritime pour savoir si votre Korat peut voyager avec vous. S'il voyage dans votre voiture, veillez à bien l’hydrater et à laisser les vitres entrouvertes.

Pour plus d’information :


  • SNCM : votre Korat peut voyager dans son panier à l’arrière de votre voiture aérée sans supplément de prix.
  • Corsica Ferries : Korat accepté à bord de tous les bateaux de Corsica Ferries. Durant la traversée il devra cependant rester en cage. Le passage est gratuit pour les félins.
  • Sea France
  • Brittany Ferries : les animaux domestiques (2 maximum par réservation) doivent rester dans votre véhicule.  Comptez entre 50€ et 150€ selon votre destination (Grande-Bretagne, aller-retour pour l'Irlande ...)
Toutes les compagnies maritimes n'acceptent pas les animaux domestiques. Ensuite, même si elle les acceptent, l'accueil de votre animal dépend de la compagnie choisie. Dans certains cas, il devra voyager dans la cale du bateau. Même si la croisière ne vous fait pas franchir de frontières, on peut vous demander de présenter le certificat de vaccination ou de bonne santé de votre Korat. Il voyagera généralement dans un espace réservé aux animaux (cale), à moins que vous ne le laissiez dans la voiture si vous empruntez le ferry.

Quelle que soit la compagnie, les papiers comme le certificat de vaccinations vous seront demandé, de même qu'à l’entrée du territoire de l’autre côté de la mer.


Conseils pour voyager avec un Korat
Informations pour passer les frontières avec un Korat