www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Caractère des chats

Il est classique de classer les races de chats en quatre catégories :

Les actifs

Avec eux, oubliés le calme et les pas feutrés ! Ils sont toujours en mouvement. Très toniques, ils ont besoin d'espace pour se défouler.

Les affectueux

Ils n'hésitent pas à vous réclamer des caresses. Ils affectionnent particulièrement vos bras, certains ne vous quittent pas d'une semelle, et réclament une compagnie de tous les instants. Ce sont des "chats-chiens", des complices de leur maître.

Les calmes

Ils font régner dans la maison une atmosphère zen, par leur sérénité et leur discrétion. Ils sont très facile à vivre.

Les caractères forts

Forte personnalité, tempérament extraverti, voila des chats qui s'expriment et savent se faire comprendre !

Dans cette matrice des races félines, la race Korat se singularise des autres races par deux fortes attaches : catégorie des chats calmes et affectueux. La race Korat étant une race de "chats-chiens" zen par excellence.

Egalement, le LOOF classe les races en trois types de comportements :
  • Les démonstratifs,
  • les sentimentaux,
  • les paisibles.

Le Korat est classé dans les sentimentaux au niveau de la fiche de race et dans les démonstratifs dans le logiciel permettant de choisir une race.
Définition du LOOF des chats sentimentaux : équilibrés et sensibles, ils sont parfaits pour la vie en famille, adaptant leur comportement à celui des tous les membres de la maison.
Définition du LOOF des chats démonstratifs : Actifs et même bavards pour certains (pas spécialement chez les korats), ils sont très attachés à leur maître. Ils détestent l’indifférence et demandent toute votre attention pour être heureux, mais alors... quel bonheur partagé !
Comme tout animal, un chat est le fruit de ses premiers temps. Un chat sera craintif ou accommodant, câlin et prévisible en fonction de ses premières semaines. L'investissement et l'expérience de l'éleveur sont ici déterminants.

"L'idéal du calme est dans un chat assis."
[Jules Renard : Extrait de son Journal]