www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Croquettes étude comparative


Étude réalisée par le magazine français "60 millions de consommateurs"

Ce magazine a publié une étude en novembre 2004 très instructive.

Le budget d’alimentation pour un chat de 3,5 Kg par exemple (comme un Korat) peut varier annuellement tant pour des aliments secs (croquettes) que pour des aliments humides (conserves) dans une proportion de 1 à 10.

D’une boite de conserve à l’autre les calories varient. Ce chat de 3,5 Kg qui aura besoin en moyenne de 230 calories par jour devra manger 255 à 401 grammes selon les marques ! L’écart est tout de même deux fois moins important (+60% à +30%) que pour les croquettes : 63 à 81 grammes selon les marques.

La copie de l’étude est envoyée aux membres de l’association.

Le résumé de cette enquête montre que les croquettes sont meilleures que les conserves car elles sont moins chargées en minéraux et en sel, plus faciles à stocker et transporter, et deux à quatre fois moins chères que les aliments humides.

Le plus surprenant, c’est que la qualité ne varie pas forcément en fonction du prix ! Les tarifs sont justifiés aussi par du marketing, un réseau de distribution différent, etc.

En novembre 2013 la commission européenne a autorisée les premiers produits dont les propriétés anti-mycotoxines sont démontrées. Ce qui est une excellente nouvelle pour l'amélioration à venir de la qualité des croquettes. Voir le lien en cliquant ici. Il conviendra donc à l'avenir de vérifier sur les sacs de croquettes achetés la présence des additifs anti-mycotoxines bentonite et BBSH.


Voir à propos des croquettes :

Retourner à l'Alimentation