www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Korat et Croquettes



Les croquettes sont devenues le plus équilibré des aliments pour chats.

"Les croquettes sont en général à l’origine de bien des maux et en particulier mauvais pour les reins... " A l’origine de cette réputation, des débuts difficiles chez le chat, avec une forte augmentation du taux de calculs urinaires et donc de troubles rénaux chez les chats mêmes castrés nourris avec des aliments secs. Heureusement, les causes de ces premières difficultés ont été bien identifiées et font partie de l’histoire ancienne. La diététique a accompli d’importants progrès et aujourd'hui, les aliments secs - de qualité - peuvent être consommés en toute sécurité par les chats de tous âges.

Les croquettes présentent l’avantage d’obliger le chat à croquer, comme il le fait avec une proie. Cela lui nettoie les dents, évitant la formation de tartre et les problèmes de santé que ce phénomène peut entraîner. La composition des croquettes actuelles intègre toutes les règles de prévention concernant la formation de calculs rénaux. Il n’y a donc plus aucun risque.

Obésité absente chez le Korat ?


Les croquettes "bénéficient" d’arômes destinés à les rendre plus appétissantes pour l’animal. 
Les croquettes que préfère votre chat ne sont pas forcément les meilleures pour lui. Les croquettes les plus appétissantes ne sont pas forcément les plus équilibrées. Il n'est pas rare qu'un chat préfère des croquettes bas de gamme acquises en supermarché que des croquettes plus onéreuses plus équilibrées répondant davantage à ses besoins (et moins à son goût !). Mieux vaut sélectionner ses croquettes à la vue des rejets dans la litière, notamment la quantité que le corps aura rejeté, qu'à l'envie de son chat.

S'il est fréquent de constater des chats en sur-poids pour ne pas dire obèses, il semble ne pas en avoir chez la race Korat, est-ce une caractéristique ? Aucune étude n'a été réalisée en ce sens mais le constat est bien là : les Korats gèrent seuls leur nourriture en libre service et n'ont pas de problème de poids.

Il existe dans les gammes diététiques des croquettes plus lights, plus digestes, etc. Demandez conseil à votre éleveur ou encore à votre vétérinaire, ce type d’aliments ne se trouve pas dans les rayons du supermarché. Votre chat a aussi droit de se faire plaisir par des aliments ayant un meilleur goût, mais pas au prix de sa santé !

Voici un lien sur une des marques de croquettes à éviter : clic ici.



Voir à propos des croquettes :


Retourner à l'Alimentation