www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Records

Quelques records concernant les félins... et certains korats !

Chat vivant le plus âgé


L'espérance de vie moyenne d'un chat d'intérieur se situe entre 9 et 15 ans.

Selon le Livre Guinness des records, le chat vivant le plus âgé est un Birman appelé Kataleena dame qui vit à Melbourne, en Australie. Kataleena Dame est né le 11 Mars, 1977 rendant ses 35 ans.

Plus vieux chat


Le record du  monde de longévité étant Creme Puff : 3 août 1967 au 6 août 2005 soit plus de 38 ans selon l’édition 2007 du livre Guinness des records, il vivait avec son propriétaire, Jake Perry, à Austin, Texas. C'était un Korat !



Méritent aussi une mention Puss, qui est né en 1903. Puss était la propriété de Mme T. Holway de Devon. Puss est décédé le 29 Novembre 1939, un jour après son 36e anniversaire.

Il y a ensuite Granpa qui a vécu jusqu'à l'âge vénérable de 34 ans. Granpa Rexs Allen (Granpa pour faire court) a été adopté de la Humane Society au Texas.

Chat le plus lourd


Himmy qui vivait à Cairns, dans le Queensland, est le plus lourd chat enregistré, pesant 21,3 kg. Himmy, un chat tigré desexed est décédé à l'âge de 10 ans d'une insuffisance respiratoire.

Katy, qui vit en Russie (5 ans en 2003) et pesait 20kg. Katy ses propriétaires avaient espéré avoir reconnu en elle le plus lourd chat du monde avec le livre Guinness des records mais les nominations dans cette catégorie ne sont plus acceptées car ils ne veulent pas encourager les propriétaires d'animaux de suralimenter leurs animaux.

Chat le plus léger


Le plus petit chat du monde est un point bleu Himalaya sous le nom de Tinker Toy des Etats-Unis. Tinker Toy était juste 2 ¾ de hauteur (à l'épaule) et 7 ½ de long (environ la taille d'un carnet de chèques). Tinker jouet pèse £ 1 et 8 oz Tinker Toy a été présenté dans un article paru dans le 31 Août, 1993 de la revue National Enquirer. Malheureusement, Tinker Toy est décédé en Novembre 1997. 

Le plus petit chat

Le petit chat détenant ce record est un mâle persan bleu Himalaya, nommé Tinker Toy, mesurant 7 cm de hauteur et 19 cm de longueur à maturité (âgé de 2,5 ans) et pèse environ 680 grammes. Ses propriétaires sont Katrina et Scott Forbes (USA) de Taylorville, Illinois, Etats-Unis. Tinker Toy est né le 25 Décembre 1990 (l'avorton de six chiots) et est décédé en Novembre 1997 à l'âge de six ans, il en vedette dans le 31 Août édition 1993 du National Enquirer. Guinness Book of World Records. Sa petite taille est due à une anomalie génétique.
Le plus petit chat M. Peebles peut ressembler à un chaton, mais il est en fait 2 ans.  Le petit chat a sa taille d'un défaut génétique qui retarde la croissance.  À seulement 6,1 pouces (15,5 cm) de haut et 19,2 pouces (49 cm) de long, il occupe actuellement la certification du Livre Guinness des records comme le plus petit chat du monde.

Chat avec le plus d'orteils


Dix-huit orteils est le nombre normal pour les chats. Un moggy de cinq ans de l'Ontario (Canada) est dans le livre Guinness des records pour avoir le plus orteils. Jake en a 27 !
Officieusement Babouche qui vit avec ses propriétaires Bob et Becky Duval dans le Maine, USA est le gagnant ayant 28 pieds. Mooch propriétaires ont présenté des preuves pour le Livre Guinness des Records, attention Jake!

Le plus de naissances


En 1952, Dusty, un moggy Tabby du Texas avait donné naissance à un nombre total de 420 chatons dans sa vie.

La portée la plus grande


Le 7 Août 1970, une période de quatre ans birman appelée Tarawood Antigone, qui était détenue par Valerie Gane de l'Oxfordshire, Royaume-Uni, a donné naissance à dix-neuf chatons. Les quinze chatons survivants se composaient de 1 femelle et 14 mâles.

La plus ancienne Mère féline

Kitty, propriété de George Johnstone de Staffordshire, Royaume-Uni, a donné naissance à deux chatons à l'âge vénérable de 30 ans. Au cours de sa vie, Kitty a produit un total de 218 chatons.

Plus longue distance parcourue


Un chat sous le nom de Hamlet échappé de sa cage lors d'un vol de Toronto, Canada. Hamlet a été découvert 7 semaines plus tard, derrière un panneau. A cette époque, il avait parcouru environ 600.000 kms.

Chat le plus cher du monde


Un léopard d'Asie Cat (ALC) / Domestic Shorthair (DSH) hybride, élevé par Esmond Gay, est le chat le plus cher du monde. Zeus, qui est de 90% DSH ALC et 10% a un prix demandé de £ 100,000.00 (112 000€).

La plus longue chute non mortelle


Andy, qui a été possédé par un sénateur de la Floride sous le nom de Ken Myer détient le record mondial de la plus longue chute non fatale. Andy est tombé du 16ème étage (200 pieds) d'un immeuble.

La plus longue survie après le séisme par un chat


Un chat a été découvert vivant dans un immeuble effondré de 80 jours après un tremblement de terre à Taiwan en Décembre 1999.

Chat le plus riche


Ben Rea a légué à son chat Blackie £ 15 millions en sa dernière volonté (environ 18 millions €).

Le plus de chats


Jack & Donna Wright, de Kingston, en Ontario, ont fait leur chemin vers le Livre Guinness des records pour avoir le plus grand nombre de chats. Selon le Livre Guinness des Records, ils ont 689 chats.

Le félin le plus rapide


Le guépard est le plus rapide chat du monde, capable d'atteindre des vitesses de 70 mph (environ 113km/h).

Meilleur chasseuse


La meilleure chasseuse de souris au monde était écaille de tortue : moggy Towser née le 21 avril 1963 (décédée le 20 mars 1987). De son vivant, elle a attrapé 28.899 souris, ainsi que de nombreuses autres créatures malheureuses comme les rats et les lapins. Towser travaillait pour la distillerie Glenturret. Une statue lui a été érigée dans le parc de la distillerie de Towser honneur.