www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

Transport sur la route

Pas d'impératif particulier à signaler en ce qui concerne les déplacements sur route, mais quelques conseils de sécurité rendront le voyage plus agréable pour tous les passagers. Ci-dessous les informations concernant le transport dans votre voiture, en taxi, et en car.

Transport en voiture

  • Installez votre Korat dans son sac de transport et posez-le sur le sol afin d’éviter toute blessure en cas de freinage brusque. Idéalement votre Korat est à l'arrière, que la banquette soit dépliée ou non, dans son panier ou sa cage (que vous aurez tapissé(e) de papier absorbant). Sachez aussi qu'il existe des ceintures de sécurité, à attacher au harnais de votre Korat.
  • Les animaux peuvent être sujets au mal des transports, comme leurs maîtres. Votre vétérinaire pourra vous indiquer des médicaments pour prévenir les vomissements.
  • Ne laissez jamais votre Korat enfermé dans votre voiture en plein soleil, même la fenêtre ouverte ! Il risque un coup de chaleur qui peut être mortel. Faites attention à l’exposition de votre voiture qui peut passer, en quelques heures, de l’ombre au plein soleil !
  • Avant de partir, faites-le manger « léger », c'est à dire pas trop manger dans les 12 h précédant le départ.
  • Le plus grand danger pour un animal, en voiture, est la déshydratation. Prévoyez de vous arrêter régulièrement (toutes les 2 h, cette recommandation étant valable même si vous voyagez sans votre animal). À chaque arrêt, donnez-lui à boire de l’eau et, par la même occasion, faire ses besoins. Faites faire un petit tour à votre Korat en harnais, ça fait du bien de se dégourdir les pattes avant de reprendre la route (c'est valable pour le chien comme pour le maître). Enfin surtout, ne laissez jamais votre Korat seul dans une voiture, d’autant moins lorsqu’il fait chaud : une insolation pourrait lui être fatale.
  • N’oubliez pas de faire attention au moment où vous ouvrez la porte sur une aire d’autoroute. En profitent pour se carapater, c'est stresser tout le monde, créer des accidents... Pour éviter tout problème, on tiendra donc son Korat en laisse avant d'ouvrir la portière.
  • Lorsque vous vous arrêtez, prenez garde aux chiens qui pourraient sentir votre chat et l’effrayer.


Transport en taxi


Vous pourrez peut-être faire monter votre animal dans un taxi, mais sachez que le chauffeur a le droit de refuser de l’embarquer. Pour éviter les désagréments, il est préférable d'appeler préalablement la compagnie de taxis et de demander une voiture qui accepte les animaux. Vous paierez un supplément de transport pour votre animal.
Les seuls animaux qu'un chauffeur de taxi n'a pas le droit de refuser sont les chiens guides.

Transport en autocar


La plupart des compagnies d'autocar acceptent de transporter des petits animaux domestiques (chiens ou chats), à condition qu'ils soient dans un sac ou une cage. Les gros chiens ne sont pas acceptés.

Conseils pour voyager avec un Korat
Informations pour passer les frontières avec un Korat