www.Korat.fr : Vous êtes Bien sur le site officiel du Korat Club de France

Pages

translate :

I-CAD

I-CAD : Société d'Identification Electronique Vétérinaire

C'est notamment l'organisme qui gère le fichier d'identification des chats identifiés.

La S.I.E.V (Société d'Identification Electronique Vétérinaire) qui géra l’identification de nos compagnons chiens, chats, furet...et nous retransmet une carte d‘identification définitive jusqu'en 2012. Depuis 2013 (Arrêté du 17 décembre 2012), l'organisme mandaté par l'état pour ce faire se nomme I-CAD (pour Identification des CArnivores Domestiques).
C’est le vétérinaire qui se charge de contacter l'I-CAD en lui transmettant le document l'identification provisoire.

De récentes modifications ont été réalisées, il est important d'en être informé.

Vous êtes éleveur


Lors de la prochaine identification de vos chatons chez le vétérinaire, le vétérinaire dispose d’un code d’accès à l’espace « identificateurs ». Il rentre vos coordonnées dans la base de données, vous êtes inscrits comme éleveurs faisant plus d’une portée par an.

Le chaton est inscrit directement sur la base de données, finies les erreurs d’adresse, de numéro de téléphone, d’orthographe dans le prénom choisi pour le chaton. Vous recevez une attestation d’identification mais vous n’avez plus de fiche provisoire bleue.

Vous vendez à un particulier


Vous informez votre vétérinaire des nouvelles coordonnées du chaton, il envoie les informations par le biais de son accès internet, et le nouveau propriétaire reçoit une carte d’identification définitive directement. Là encore, finies les nombreuses erreurs dues au manque de place pour indiquer les nouvelles données sur les cartes, finies également les échanges de courrier aléatoires.

Vous vendez à un éleveur


Même principe avec les coordonnées professionnelles du nouveau propriétaire qui recevra une attestation d’identification.


Vous êtes un particulier


Votre vétérinaire communique à la SIEV les coordonnées du chaton et vous lui transmettrez ensuite les coordonnées du nouveau propriétaire qui recevra la carte d’identification.

Vous pouvez accéder au site de l'I-CAD en cliquant ici.

Législation